Now Playing Tracks

Mars Vs Venus : Round 3

Se comprendre et avancer pas à pas… A travers le temps… Main dans la main…

Dans mon post précédant, j’ai évoqué le fait de vouloir tout recommencer de zéro, du style :

« Hey ! Salut ! Je suis une Working Girl, je suis à la recherche de quelqu’un qui voudra bien partager ma vie, j’ai 25 ans, je travaille beaucoup beaucoup trop, et je râle tout le temps… »

Non, ça fait un peu pathétique vous ne trouvez pas ?

Mais sinon, tout est véridique…

Sauf que, le propre de la gente masculine est d’associer notre besoin vitale de discussion, comme de la râlerie… Mais non ! Pas du tout ! Nous les femmes, on a besoin de parler, de raconter notre journée, les potins de nos collègues, nos petits tracas à notre homme… Pas pour trouver une solution, mais bien pour partager nos soucis - qui n’en sont pas pour la plupart -, pour échanger avec l’être qui nous rassure le plus au monde, et qui sait nous apaiser… Enfin quand il le comprend !

Parce qu’encore une fois Messieurs, vous n’êtes jamais enclin à nous écouter parler. Cela vous gonfle littéralement, et faites plutôt semblant de le faire… #jem’attendsauxréactionsmachistes

Encore une fois, nos comportements sont différents, et l’écart se creuse en même temps que l’incompréhension ne grandi… Mais lorsque l’on comprend le fonctionnement de la femme, on peut arriver à construire une vraie relation, stable, solide, réelle…

Apprendre à comprendre l’être qui partage notre vie, l’observer, non pas pour l’analyser, mais pour avancer pas à pas à ses côtés et pouvoir enfin apprécier les moments partagés qui se transforment alors en petits bonheurs simples de la vie quotidienne, que la vie sait nous apporter…

Il suffit juste de le vouloir. Vouloir aller de l’avant, et avancer, avec la personne qui nous est destinée…

« Entre deux individus, l’harmonie n’est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir »_ Simone de Beauvoir

Un jour peut-être, je pourrai enfin mettre en pratique les leçons que la vie a su m’apporter, simplement…

blog comments powered by Disqus

3 notes

  1. agneaupimente a dit : "Parce qu’encore une fois Messieurs, vous n’êtes jamais enclin à nous écouter parler. Cela vous gonfle littéralement, et faites plutôt semblant de le faire… #jem’attendsauxréactionsmachistes" = Sexisme? Un peu non?
  2. reflexionsduneworkinggirl a publié ce billet
To Tumblr, Love Pixel Union